Accueil

Navigation principale

À Propos
La Revue L'Extension R&C Équipe Protocole de la revue Protocole de l'Extension R&C Contact Historique
La Revue
Numéro en cours Anciens numéros Numéros de L'Annuaire théâtral
L'Extension R&C
Voir tous Le Vivarium La Ruche Récits de pratique Échappées
La Revue - Dossier
Pratiques et travaux - Corps scéniques, textes, textualités
Contributeur
Daniela Sacco
Article
Un regard sur la critique française : écrire sur la trilogie <em>Le voile noir du pasteur</em> de Romeo Castellucci
Marianna Cifarelli
Article
Antigone à Montréal : <em>Alexis. Una tragedia greca</em> de Motus
Daniela Sacco
Contributeur
Marie-Eve Skelling Desmeules
Contributeur
Carole Nadeau
Contributeur
Claudia Bernal
Contributeur
Andrée-Anne Giguère
Contributeur
Katya Montaignac
La Revue - Dossier
Corps scéniques, textes, textualités
La Revue - Dossier
Revue des revues - Corps scéniques, textes, textualités
Page - À Propos
Équipe
Contributeur
Julie-Michèle Morin
Article
Corps féminins, corps sociaux : les personnages féministes d’Eugénie Beaudry
Marie-Claude Garneau
Article
<em>Résonances</em> : des imaginaires du corps tissés de textualité
Catherine Cyr
Article
Réalité virtuelle et alternée dans la pratique de CREW_ERIC JORIS : <em>mise en oscillation</em> du corps immergé
Julie-Michèle Morin
Actualités - Article
Numéro 175 - <em>Jeu</em>
Article
Les mots et les corps : le texte comme matériau pour la création d’une installation performative
Claudia Bernal
Contributeur
Karolann St-Amand
Article
Revue des revues
Karolann St-Amand

Pagination

  • Page 1
  • Page suivante ››
☰

performance

soulignement de titre
Image de couverture :
Une personne de dos face à un grand écran affichant des lignes de code et les réponses du réseau
Apprendre à jouer avec une machine – Intelligence artificielle et Deep Learning dans un dispositif théâtral
Vivarium 3

Les arts vivants et l’intelligence artificielle : solidarités synthétiques, coopérations expérimentales

Sous la direction de Sofian Audry et Julie-Michèle Morin

29/10/2022

 

Lire le dossier ›
On distingue, en ombres noires sur une suface blanche ou verdâtre, un bras robotisé et une main humanoïde qui se touchent presque.
Image de couverture :
Photo noire et blanc (sépia, en fait!) de Yoshi Oida faisant une roulade.
La méthode Feldenkrais et le travail théâtral de Yoshi Oida
Image de couverture :
Audrey Rochette habitant le costume cubique.
Dialogues cinétiques
Image de couverture :
Captation vidéo d'Erin Gee tenant une carte-mère informatique devant sa bouche et ayant un fond fleuri
Vers une intelligence artificielle douce et psychosomatique
Image de couverture :
Des personnes, filmées du dessus, ressemblent à de petits atomes.
Angoisses et abstractions d’une étiqueteuse
Image de couverture :
Dans la pénombre, on perçoit une projection lumineuse non orthogonale sur un mur et devant laquelle on devine un appareillage technologique.
Table ronde sur l’intelligence artificielle et la performance : coopérations et solidarités
Image de couverture :
Une bande rose horizontale occupe le premier tier de l'image et la tête de Leslie Baker apparaît. Le bas de l'image représente la silhouette noire d'un arbre se découpant sur un fond rappelant le ciel nocturne. Des mains en sortent et manipulent des formes carrées jaunes, donnant l'impression que le corps de Leslie a pris forme végétale.
Leslie Baker, The Bakery et la partition : un processus créateur multidisciplinaire
Image de couverture :
Une scène bigarrée. Au premier plan et au centre, une personne enceinte, derrière un micro, a les bras ouvert. À droite, une personne devant un clavecin. À gauche, deux personnes sur un capapé.
Partition indisciplinaire
L’orchestre d’hommes-orchestres
S'abonner à performance

Explorer

soulignement de titre
footer
Actualités ☰

revuepercees@gmail.com

lextensionrc@gmail.com

Partenaires

soulignement de titre
logo uqam
logo erudit
Logo de la Société québécoise d'études théâtrale, dont la première lettre s'inscrit dans une porte ouverte.
Littérature québécoise mobile
Fièrement propulsé par le FRQ

Percées 2020. TOUS DROITS RÉSERVÉS. ISSN 2563-660X

Social Revue