Hanna Sybille Müller

Hanna Sybille Müller est une chorégraphe, dramaturge et artiste de la danse vivant à Tiohtiá:ke/Mooniyang/Montréal. Son travail se concentre sur le langage, le mouvement et leurs interrelations. Elle s’intéresse à la puissance étrange, à la fois magique et ordinaire, de la langue et du corps, et à la façon dont ils interagissent.
Depuis 2018, elle questionne ce qu'est la collaboration avec les humains et les non humains, notamment dans sa plus récente collaboration avec Erin Robinsong : Polymorphic Microbe Bodies qui a été créé comme un film de danse somatique webdiffusé en 2021 à Tangente à Montréal.

Son œuvre la plus récente, Se mouvoir dans l’archive (2022), en collaboration avec la Galerie UQO, remet en question l'objectivité des archives et de l'archivage. Ce travail a également donné lieu à l'exposition L’instabilité de l’archive (2022) à la Galerie UQO. Elle s'engage également dans une pratique de mouvement partagée avec la communauté, appelée make dance think say, qu'elle enseigne au Studio 303 à Montréal.

Hanna a étudié la danse à la Rotterdamse Dansacademie (RDA) et depuis 2012, elle est diplômée en études des médias de la Berlin University of the Arts (UdK).